Brigitte

Grégoire

Sophrologie Caycédienne

Mieux me connaître...

Mon parcours professionnel.

J'ai travaillé pendant 26 ans au sein d'une direction clientèle dont 23 ans dans un grand groupe français. J'ai ainsi pu exercer différentes missions qui m'ont fait grandir.

Ces différentes missions ont été l’occasion d’accéder à une mobilité professionnelle interne comme externe. Cette mobilité professionnelle fut une source d'épanouissement à la fois professionnel et personnel rompant ainsi avec une certaine routine. J'ai appris à relever des défis et à bâtir des projets se révélant indispensables afin de se lever chaque matin.

Durant ces années, j'ai rencontré de nouvelles personnes et me suis confrontée à différentes cultures d'entreprises. Ces changements fréquents poussent l’individu à sortir de sa zone de confort et l’oblige à se laisser aller vers l’inconnu. Ils invitent de facto à une remise en question. Un changement de cap se bâtit par des actions successives – un pas après l'autre. C’est en cela que l’agrégat de ces « petites victoires du quotidien » constitue le socle de notre confiance pour des projets présents et futurs.

Ma propension à m’adapter puise son origine dans mon enfance. En effet, j'ai vécu dans différents pays ainsi que dans plusieurs villes de France. C’est pourquoi, le continuum de ma vie restera incontestablement la rencontre de l'humain et de ses différences. Je porte en moi la passion de l'être humain qui est digne et précieux. La mobilité est une occasion d'ouvrir son esprit à la différence et de se rendre compte que l'on peut la respecter et l'aimer. La beauté est partout. Elle est dans la disponibilité, l’ouverture, l’aptitude à recevoir les cadeaux de la vie.

Lorsque je suis arrivée à l'automne de ma vie, mes différentes expériences professionnelles et personnelles m’ont amenée à examiner les hommes et les femmes dans leur organisation, leur histoire professionnelle et familiale. Pour moi, ce sont eux les véritables créateurs de richesse de l'entreprise.

Je me suis alors demandé comment guider un homme et une femme à mieux maîtriser son stress et ses conséquences émotionnelles et physiques dans sa vie de tous les jours.

Je me suis rendu au Centre d'Information et d'Orientation. Une formation a retenu mon attention : la Sophrologie et aussi cette phrase d'Alfonso Caycedo (créateur de la Sophrologie) qui a fait sens :


« La première valeur de l'Homme c'est l'Homme »


Parallèlement à mon activité professionnelle, je me suis engagée dans une formation de dix-huit mois afin de devenir sophrologue à l'école de Nantes où j'ai suivi le Cycle Fondamental. En cours de formation, j'ai négocié le départ de mon entreprise et je suis partie en congé de reclassement. J’ai dès lors acquis de nouvelles compétences accompagnées en lien avec la créativité et mes engagements associatifs. J'ai su me mettre à l'écoute de mon cœur et donner un nouveau sens à mon existence en devenant Sophrologue Caycédienne.

Je suis consciente des richesses humaines que chacun porte en soi. Chaque être a les ressources et les capacités en lui pour faire face aux défis du quotidien.


La sophrologie caycédienne apprend :

À développer une meilleure connaissance de son corps (de l'habiter), de son esprit et de ses émotions. Ce nouvel équilibre et le renforcement du positif génèrent des sensations de bien-être.

À renforcer ses capacités et ses valeurs personnelles et générer un sentiment de mieux-être durable.

C'est une méthode simple, applicable et efficace au quotidien. Elle mène à l'autonomie.

Avec la sophrologie, chacun peut avoir accès à : « Mon mieux-être, c'est MOI ».


Parcours de formation :

Dîplome de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne – Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.

Programme Mieux-être et sophrologie - Formation dirigée par Natalia Caycedo.

Certificat de Praticienne en Relation d’Aide – Formation dirigée par Bernard Barel - Psychologue Clinicien Sophrologue Caycédien. Directeur pédagogique de l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris.

Sophrologie Douance et Hypersensibilité chez L’Adulte – Formation dirigée par Christelle Robert – Sophrologue Caycédienne.

Training Santé - Formation dirigée par Bernard Barel.


Mon public : 

Adultes et Seniors.


Les champs d'Application :

Stress.

Sommeil.

Douleur.

Hypersensibilité.

Aide aux changements :

Deuil.

Divorce.

Départ à la retraite.

Examen – Concours.

Perte d'emploi.

Reconversion professionnelle.


Consultations : 

Uniquement sur Rendez-vous, le mercredi de 9 heures à 19 heures.


« Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.»

Oscar Wilde



Brigitte Grégoire