Emmanuelle

Fournier

Sophrologie

Reïki

Animée depuis toujours par la relation d’aide à l’Autre et le travail d’introspection, j’ai entrepris des études de psychologie clinique après mon bac et poursuivi un travail thérapeutique analytique. J’ai fini par ressentir la limite personnelle de cette pratique. En effet, si bénéfique que soit la compréhension des mécanismes inconscients qui sous-tendent notre vie, je sentais que l’étude du psychisme ne me suffisait pas à trouver l’harmonie recherchée. Il fallait que je me reconnecte à mon corps.

J’ai alors découvert la médecine énergétique à travers une première initiation au Reiki en 2016 et rencontré nombre de praticiens en médecine holistique. Cette méthode venait compléter mes connaissances en psychologie en apportant une approche corporelle, invitant au lâcher prise. Faire taire le mental et développer son intuition, tout l’inverse de ce que j’avais appris et expérimenté jusqu’à présent ! J’ai décidé de poursuivre mes initiations au Reiki, dans un premier temps pour continuer à prendre soin de moi, puis une fois la technique intégrée, commencer à prendre soin des autres.

J’ai rencontré ensuite la sophrologie de manière autodidacte. Cette méthode psychocorporelle intègre des techniques orientales (yoga, méditation, zen) et occidentales (psychologie positive, hypnose, relaxation) et considère l’être dans son ensemble, en prenant en compte sa dimension physique, psychique et émotionnelle. Cette technique m’apparait comme l’illustration parfaite d’une vision harmonieuse de l’être humain. Me former de manière professionnelle devient alors une évidence. J’ai suivi une formation dans l’école Catherine Aliotta et obtenu mon titre RNCP en 2019.

Aujourd’hui, c’est enrichie de mon parcours et de l’ensemble de mes pratiques que je souhaite vous proposer des accompagnements en sophrologie et/ou des soins Reiki, en m’adaptant aux besoins et aux objectifs de chacun.

LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • Facebook Social Icône