Anne

Chevalme

Shiatsu

En fin de formation


Apprentie Spécialiste en Shiatsu


En troisième année d’apprentissage et à quelques encablures du titre de Spécialiste en Shiatsu, je propose de vous accompagner vers le mieux-être par le biais d’une séance découverte ou d’un suivi.

Parallèlement à cette formation au shiatsu, je me consacre depuis plusieurs années à la mise en accessibilité d’événements culturels. Ces missions m’amènent à pratiquer régulièrement la langue des signes. Mes mains sont ainsi devenues un précieux outil de travail, que je mets au service de la connaissance et de l’appréciation de « l’autre ». Une communication subtile, basée sur le mouvement et la prise en compte des éléments qui composent un corps, une personne. L’échange est un pilier de mon parcours professionnel, de même qu’il est un élément constitutif du shiatsu : la qualité de ses effets repose sur l’implication du receveur ou de la receveuse dans le processus d’auto-guérison.

Être à l’écoute de soi est une des clés du bien-être. Pourtant, c’est aussi ce que nous négligeons le plus, par habitude (activité, mode de vie…) ou par méconnaissance du langage corporel et de nos rythmes biologiques.

Je vous accueille à Nantes Sud, au sein de cet établissement.
Je peux également, particulièrement si plusieurs personnes sont intéressées, me déplacer sur votre lieu d’activité.