Raphaël

Arnaud

Shiatsu

J’ai commencé le Shiatsu en 2006 suite à un problème de santé. Face à cette situation, je souhaitais comprendre ce qui se passait dans mon corps, et ce qu’il essayait de me dire. Je me suis intéressé à différentes techniques holistiques : découverte de la philosophie orientale ainsi que de techniques ostéopathiques.

 

Avec le temps et l’évolution propre à la formation, la cohérence de la pratique du Shiatsu (favorisant le traitement de la globalité de l’individu dans son environnement) est devenu une évidence.

Je me suis formé à l’école Iokaï Shiatsu où j’ai obtenu la certification auprès de Sasaki Senseï.

 

Depuis 2017, je suis membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS), organisme reconnu par l’Etat, donc j’ai reçu le  titre de « Spécialiste en Shiatsu ».

Aujourd’hui encore je continue à me former et suivre l’enseignement Iokaï. Depuis 2011, je suis des cours et ateliers d’ostéopathie biodynamique afin d’élargir le champs des possibilités par le biais de ces techniques où le patient est pleinement acteur de son développement.

 

Je pratique également le Do-in (base d’étirements et de postures) ainsi que la méditation. Celles-ci tiennent une place importante dans la pratique.

J’aurai plaisir à vous amener un soutien, une orientation, un support afin qu’ensemble, dans cet échange,  nous trouvions des solutions, I Shin Den Shin (de coeur à coeur).

LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • Facebook Social Icône